Portrait : Maison Berger

transformation numérique conecto

Portrait : Maison Berger

Transformation numérique, ces entreprises qui ont sauté le pas du digital.

Le jeudi 26 septembre 2019, un évènement Connecto sur le thème de la transformation numérique se déroulera au village by CA à Rouen. A cette occasion, nous vous proposons de découvrir une série de portraits d’entreprises locales qui ont décidé d’intégrer le numérique à leur activité.

L’entreprise Maison Berger Paris est installée à Grand-Bourgtheroulde dans l’Eure depuis 1975. L’entreprise emploie une centaine de salariés dont quarante à la production en Normandie. Par ailleurs, 150 salariés sont également répartis dans le monde (commerciaux, boutiques).

Ce qui fait sa renommée ? la lampe Berger, lampe à catalyse qui diffuse du parfum depuis 1898.

Si l’usine s’automatise en acquérant de nouvelles machines, elle veille à conserver ce savoir-faire artisanal. Ce qui lui a notamment valu en 2015 le label Entreprise du patrimoine vivant.
Mais le succès nécessite aussi de se réinventer. Il y a un an, Lampe Berger changeait de nom pour devenir Maison Berger Paris.

Aujourd’hui, bien que Maison Berger soit reconnu en France, la marque souhaite tout de même distribuer vers l’international. C’est ainsi que l’entreprise a choisi de faire appel à l’agence 6ble pour l’accompagner dans sa transformation numérique.

Le digital, la clé du succès ? Pour en savoir plus, rendez-vous le 26 septembre 2019 au Village by CA avec notre intervenante Laure Ianni, responsable projets digitaux chez Maison Berger.