Nos industriels s'engagent dans le numérique

. Réparation d’appareillage industriel

. Mécanique générale

Deux diagnostics numérique en cours. 

Deux entreprises au parcours similaires, croissance externe et étude sur la fusion des SI. Se pose la question du choix de la solution commune pour la gestion du flux de commande et de production. Benchmark en vue et accompagnement à prévoir.

Négoce et adaptation de fournitures industrielles
PME de 25 personnes. Objectif : 1. Rajeunir l’image 2. Accentuer la conversion numérique. Développer les services associés aux produits, un objet connecté est déjà commercialisé. Le plan d’action va porter sur les aspects Marketing, Communication, Web et Réseaux Sociaux.

Assemblage et commercialisation d’articles métallique
Projet e-commerce. Evolution du business model, BtoB + BtoC, avec création d’une nouvelle marque.

Fabricant de produits industriels
Le diagnostic a mis en évidence plusieurs axes d’améliorations.
Besoin de traçabilité et d’optimisation des flux en interne : Un outil de gestion verticalisé sera mis en place après un benchmark de solutions
Focus sur la sécurisation et la protection des données :
Actions à planifier dans ce domaine.

Production d’outillages et modèles
Actions de mises à niveau webmarketing, pour un meilleur référencement, et une meilleure visibilité. Objectif recherché, accroitre la notoriété et identifier de nouveaux marchés à l’export. Parallèlement des actions sur la sécurisation des données en interne seront menées.

Conception d’automatismes
TPE de 6 personnes. Les actions identifiées sont en lien avec la stratégie digitale de l’entreprise, afin de booster sa notoriété. Également, une réflexion est en cours sur le stockage et le partage des données en interne.

Construction mécanique de précision
PME de 20 personnes.
Le diagnostic a mis en évidence le besoin d’une meilleure visibilité pour prospecter de nouveaux marchés à l’étranger.

Équipementier industriel
Cette entreprise adossée à un groupe international conquiert des marchés dans le secteur des hôpitaux, de l’hôtellerie et du bien-être. Suite au diagnostic et afin de conserver un avantage concurrentiel, elle envisage le développement d’applis mobiles (pilotage de machines, calculateur)

Assemblier en matériel électronique
Diagnostic numérique dans une PME de 50 personnes. L’étude a mis en évidence le besoin d’améliorer la performance des différents services, par l’adoption d’outils collaboratifs. Un plan d’action est lancé, son but est d’obtenir une meilleure qualité des documents. Des gains de productivité sont également attendus.

Automatisme électronique
Diagnostic numérique ans dans une belle PME de 50 personnes, spécialisée dans la conception et la fabrication de capteurs électroniques. Les dirigeants sont sensibles aux outils responsives d’aide à la décision.

Maintenance industrielle

Phase 1
Refonte de la charte graphique et du site internet

Phase 2
Chantier Dématérialisation et partage des informations entre collaborateurs. Mise en place d’une Gestion Electronique Documentaire

Phase 3
Chantier
Mobilité. Gestion des ordres de services sur Portail intranet + tablettes pour techniciens de maintenance avec mise à jour distante

Fabricant d’articles métallique
– Actions orientées client pour améliorer la visibilité et la notoriété. Refonte de l’identité visuelle print et web ; Mise en œuvre d’une démarche sur les plateformes sociales
– Benchmark de solutions CRM

Fabricant de produits industriels
Diagnostic et Accompagnement d’une PME de 15 personnes. Du BtoB au BtoC, évolution d’un site vitrine vers le e-commerce, pour conquérir de nouveaux marchés.

Nos consultants experts

Société Communetic : www.communetic.fr

Thierry Moreau a 25 ans d’expérience dans les systèmes d’informations d’entreprise auprès des PME-PMI.

Ses domaines d’expertise :

  • Le système d’information central  de l’entreprise : ERP
  • La gestion de la relation client (CRM) et le domaine collaboratif
  • Les systèmes décisionnels (business Intelligence).

Société 6BLE : www.6ble.fr

Mounir Megherbi accompagne les PME locales dans leur projets de transformation numérique.

Spécialiste en stratégie digitale, webmarketing et e-commerce.

Mounir est fondateur de Normandie Web Expert (#NWX)